
En 1882, une machine frigorifique était embarquée à bord du Dunedin, grand voilier de 1320 tonnes à destination de l'Angleterre. Sa cargaison était une sélection de carcasses des meilleurs moutons et agneaux de la Nouvelle-Zélande. Malgré le périlleux parcours de 12 000 milles marins, le stock d'agneau arriva en excellent état, ce qui fit beaucoup de bruit : le chargement au complet fut vendu en moins de deux semaines. De ses humbles débuts d'il y a plus d'un siècle, l'agneau de Nouvelle-Zélande n'a fait que gagner en popularité.
Mais le Dunedin ne fut pas promis à un aussi brillant avenir : après 16 traversées entre la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre, le navire sombra sans laisser de traces, probablement près de Cape Horn et peut-être en raison d'une tempête ou d'une collision avec un iceberg. Un dernier équipage de 34 hommes s'était embarqué, avec une cargaison de viande congelée et de laine, à Oamaru, à destination de Londres, le 19 mars 1890.
Historique de la Compagnie
La Compagnie d'Agneau de Nouvelle-Zélande a été fondée il y a plus de 50 années dans le but d'importer sur le marché nord-américain de l'agneau de première qualité de la Nouvelle-Zélande. La demande pour l'agneau de Nouvelle-Zélande n'a cessé d'augmenter depuis ce temps, en raison de la fine qualité de traitement et de transformation de ce produit, de sa teneur en maigre et du fait qu'il est et a toujours été, contrairement au produit domestique vendu sur le marché, exempt de tous stimulateurs de croissance et autres produits chimiques.
Aujourd'hui, la Compagnie d'Agneau de Nouvelle-Zélande est devenue la compagnie d'agneau offrant un service complet en Amérique du Nord. Par le biais de notre réseau de vente et de distribution, nous sommes à même de fournir des coupes standard et spéciales afin de répondre de façon optimale à vos besoins.