English

L'AGNEAU DU PRINTEMPS DE NOUVELLE-ZÉLANDE 100 % NATUREL 100 % DÉLICIEUX.

Si vous vous préoccupez de la qualité et de la valeur nutritive des aliments que vous mangez - qui ne le fait pas de nos jours? - l'agneau du printemps de Nouvelle-Zélande est un choix délicieux et nourrissant.

Élevé sur les collines onduleuses de Nouvelle-Zélande de manière complètement naturelle, l'agneau du printemps ne contient aucun additif. Par conséquent, c'est une viande saine qui a bon goût.

Interdisant toute matière nucléaire ou polluante, la Nouvelle-Zélande n'est pratiquement pas affectée par les problèmes écologiques. Grâce à ses abondantes réserves d'eau douce et à son climat tempéré, le pays offre un environnement idéal pour la production d'une viande savou­reuse et de haute qualité.

En Nouvelle-Zélande, les hormones de croissance sont interdites par la loi. De plus, comme les agneaux sont élevés dans les pâturages toute l'année, ils n'ont pas besoin de médicaments.

L'agneau du printemps de Nouvelle-Zélande est une viande entièrement naturelle, tendre et nourrissante.

L'AGNEAU DU PRINTEMPS DE NOUVELLE-ZÉLANDE: UN ALIMENT SAIN POUR UNE
         ALIMENTATION SAINE

Facilement digestible et riche en éléments nutritifs, l'agneau du prin­temps de Nouvelle-Zélande est faible en cholestérol, en gras et en calories. C'est l'ingrédient idéal pour une diète bien équilibrée.

100 g de viande d'agneau cuite et parée de son gras fournissent:

  • Au moins 25% de l'apport quotidien recommandé en protéines
  • Tous les acides aminés essentiels
  • Moins de 6,0 g de gras saturés et 0,4 g de gras polyinsaturés
  • Moins de 50 mg de cholestérol
  • Environ 220 kcal d'énergie
  • Un riche apport de vitamines B, surtout la vitamine B12 et la niacine
  • Un bon apport de fer et de zinc

POUR ENTREPOSER:

L’agneau du printemps de Nouvelle-Zélande surgelé conserve toute sa saveur et ses qualités nutritives de six à neuf mois. Si l’emballage d'origine est intact, il suffit de le mettre au congélateur. Dans le cas contraire, refaire l’emballage en enveloppant la viande dans une pellicule de plastique ou en la plaçant dans un grand sac pour le congélateur.

POUR DÉGELER:

Pour de meilleurs résultats, faire dégeler complètement l’agneau du printemps de Nouvelle-Zélande avant de le cuire.

1. Calculer de 4 à 6 heures par livre pour dégeler, au réfrigérateur, un rôti non enveloppé. Les coupes désossées et les côtelettes deman­dent moins de temps.

2. Calculer de 2 à 3 heures par livre pour dégeler, à la température de la pièce, de l’agneau sous emballage.

CONSEILS DE CUISSON:

  • Éviter de cuire trop longtemps les rôtis, les côtelettes, les longes et les filets. L’agneau est meilleur lorsqu’il est juteux et rose à l’interieur.
  • Toujours servir l’agneau soit très chaud, soit bien froid.
  • Laisser mariner différentes coupes pour faire ressortir le goût délicat de l’agneau.
  • Les farces, les glaces et les sauces ajoutent du nouveau à l’agneau.

L’agneau du printemps de Nouvelle-Zélande peut être cuit congelé; il suffit d’augmenter d’un quart à un tiers la durée de cuisson.

PLATS CUISINÉS CONGELÉS:

Les plats cuisinés et les pâtés de viande peuvent être congelés. Préparer deux fois la quantité habituelle et placer la moitié dans un récipient en aluminium ou un plat allant au four; recouvrir en laissant un espace de 1/2 pouce au-dessus pour la dilatation. Laisser refroidir au réfrigérateur puis congeler. Ajouter les garnitures aux pommes de terre ou autres au moment de réchauffer. Laisser suffisamment de temps pour réchauffer le centre. Pour vérifier, piquer avec une fourchette.

L'AGNEAU DU PRINTEMPS DE NOUVELLE-ZÉLANDE CUlT SUR LE BARBECUE:

L'agneau du printemps de Nouvelle-Zélande est une viande tendre et succulente qui se prête bien à la cuisson sur le barbecue. Même si c'est une viande maigre, la chair est suffisamment «marbrée» pour donner des grillades savoureuses sans provoquer trop de flammes. L'agneau contient assez de gras qui dégoutte sur les braises, les briquettes ou le bois pour produire de la fumée qui donne un goût spécial à la viande.

II faut badigeonner ou mariner légèrement l'agneau pour qu'il soit savoureux et juteux - il suffit d'un peu d'huile, de fines herbes ou d'ail. L'agneau du printemps de Nouvelle-Zélande se marie à une foule de saveurs. Vous aimerez peut-être essayer quelques-unes des délicieuses marinades proposées dans ce livret, pour la cuisine de tous les jours ou lorsque vous recevrez des amis.

CONSEILS:

  • Nettoyer, huiler et réchauffer la grille avant de faire cuire pour éviter que la viande ne colle.
  • Pour ne pas perdre le jus, ne pas piquer la viande avec une fourchette pour la retourner.
  • Si la marinade ou la glace est sucrée, ne badigeonner que quelques minutes avant de faire griller la viande.
  • Faire mariner la viande une heure ou deux à la température de la pièce. Au réfrigérateur, la faire mariner toute la nuit.
  • Pour obtenir une glace rapide et savoureuse, badigeonner l'agneau d'huile à salade.
  • Avant de commencer, avoir les marinades, les sauces et tous les ustensiles comme les pinceaux et les pinces à portée de la main.
  • Amener la viande à la température de la pièce avant de la faire griller.
  • Enlever le gras pour éviter trop de flammes.
  • Entailler les côtelettes pour les empêcher de se recourber.
  • Pour une cuisson égale, s'assurer que les cubes soient de la même grosseur et les côtelettes de la même épaisseur.
  • Tremper les brochettes de bambou dans l'eau avant de les utiliser.
  • Alterner les légumes avec les cubes d'agneau et s'assurer qu'ils demandent la même durée de cuisson que l'agneau.
  • Les savoureuses saucisses à l'agneau peuvent être servies sur des pains ou en brochettes.
  • Pour cuire un gigot complet ou raccourci à la broche, s'assurer qu'il soit bien réparti sur la broche. L'épaule désossée et le gigot papillon sont excellents pour des brochettes.
  • Les tranches d'épaule doivent être marinées un peu plus longtemps que les côtelettes.
  • Les longes désossées et les carrés sont des coupes «élégantes».

GUIDE DE CUISSON SUR LE BARBECUE:

Les durées sont approximatives étant donné que plusieurs facteurs peuvent affecter la cuisson: type de barbecue et de combustible, hauteur de la grille, température des aliments et de l'air, vent, etc.

Vérifier souvent la cuisson de l'agneau du printemps pour éviter de le laisser cuire trop longtemps. II est meilleur et plus juteux lorsqu'il est servi saignant, c'est-à-dire légèrement croustillant à l'extérieur et rose à l'intérieur.

SAUCISSES Saignant 6 minutes en retournant souvent
À point 8 minutes en retournant souvent
TRANCHES DE GIGOT3/4 po (1,9 cm) d'épaisseur Saignant 3-4 minutes de chaque côté
À point 4-5 minutes de chaque côté
CÔTELETTES 1 po (2,5 cm) d'épaisseur Saignant 4-5 minutes de chaque côté
À point 8 minutes de chaque côté
TRANCHES D'ÉPAULE 3/4 po (1,9 cm) d'epaisseur Saignant 5-6 minutes de chaque côté
Á point 8 minutes de chaque côté
GIGOTS (PAPILLON) DÉSOSSÉS Saignant 20-25 minutes
Á point 30-35 minutes
GIGOTS AVEC OS Saignant 20 minutes par livre
Á point 25 minutes par livre
CARRÉS Saignant 15-20 minutes
Á point 20-25 minutes
BROCHETTES Saignant- 7-10 minutes
  À point

REMARQUE: les durées de cuisson ont été calculées pour de la viande dégelée à la température ambiante et placée à 4 po au-dessus de la source de chaleur.

COMMENT SURVEILLER LES CALORIES

Étant donné que l'agneau se digère facilement et qu'il a une faible teneur en gras saturés (4,2 g par portion de 100 g), il convient aux personnes qui surveillent leur poids et à celles qui suivent une diète faible en cholestérol.

Le meilleur moyen de réduire les calories et d'augmenter l'apport nutritif des aliments est de les faire braiser, griller, sauter, rôtir ou cuire au four micro-ondes. II faut choisir et préparer les aliments avec peu de gras, de sucre et de sel. Parez la viande et faites-la rôtir sur une grille pour que le gras s'égoutte. Utilisez des fines herbes telles que l'aneth, le romarin, le thym et d'autres condiments comme l'ail pour rehausser le goût sans ajouter de calories ou de sel.

L'AGNEAU DU PRINTEMPS DE NOUVELLE-ZÉLANDE CUlT AU FOUR MICRO-ONDES

Les viandes cuites au four micro-ondes conservent tout leur jus et toute leur saveur. Pour obtenir une peau croustillante -- ce que ne permettent pas tous les fours micro-ondes -- faites d'abord cuire la viande au micro-ondes et terminez la cuisson dans un four ordinaire. Vous pouvez badigeonner la viande de sauce soya ou de sauce teriyaki avant de la mettre au micro-ondes.

L'agneau du printemps de Nouvelle-Zélande doit être complètement dégelé avant d'aller au four micro-ondes. Pour le temps de cuisson, consultez le livre de recettes offert avec votre four.

Faites rôtir l'agneau du printemps de Nouvelle-Zélande à découvert sur une grille. Placez la grille dans un plat en verre, peu profond, allant au four et retournez la viande selon les indications pour qu'elle cuise uniformément. Réglez la température de cuisson à 150ºF - 165ºF (66°C - 74°C) et piquez la sonde dans le rôti pour déterminer avec précision le degré de cuisson requis. Laissez ensuite reposer l'agneau dans un endroit chaud, enveloppé dans du papier aluminium pour que les jus imprègnent la viande et que se termine la cuisson. La température augmentera alors de 15ºF (9°C). Les côtelettes d'agneau doivent être cuites à découvert jusqu'à ce qu'elles soient saignantes-à point et sautées à la poêle pour une surface plus croustillante.